appareilsetphotos

Appareils et Photos ? Un Espace dédié à la discussion, l’information, et même l’apprentissage de niveau sans connaissance ou bien amateur.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quelle Colle choisir pour coller des photos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
L'Auteur du Site

MessageSujet: Quelle Colle choisir pour coller des photos ?   Sam 24 Sep - 17:23

Bonjour.

Il y a peu, je suis allé faire mes courses à Auchan, où j'espérais retomber sur la colle qu'il proposait spécialement pour le collae des photos dans des albums.

Hélas, depuis, il ont tout changé de place, et cette colle (dont je ne me souviens plus) n'y est plus. Je me vois mal appliquer de la simple UHU scolaire, ou bien de la super glue car dans les deux cas, à mon avis, ça ne va pas.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme colle qui résiste au temps qui passe (je ne veux pas retrouver mes photos qui se tirent de l'album).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle-ci est idéale pour se coller les doigts et s'abîmer la peau. Enfin...

Pour info, les photos auront une taille de 20cm X 27cm.
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://appareilsetphotos.forumgratuit.org
myrddindu13
Modérateur Général

MessageSujet: colle photo   Dim 25 Sep - 8:35

Bonjour Lionel,
S'ils ont toujours de la colle photo chez Auchan elle doit être en rayon avec les produits photos comme albums,cadres et autres papiers imprimantes. Sinon tu as peut être une boutique qui tire les photos dans la galerie marchande où tu pourras poser ta question (par défaut moi j'utilise la colle en bâton UHU ou autre).
cordialement
Myrddin13
Lionel
L'Auteur du Site

MessageSujet: Re: Quelle Colle choisir pour coller des photos ?   Lun 17 Oct - 20:22

Bonsoir.

Pour information, j'avais fini par m'acheter un double scotch (pas à boire hein ^^ clown), qui colle donc des deux côtés, et je viens seulement de l'utiliser cette fin d'après-midi. J'ai pu placer mes 18 tirages photos 20cm X 27cm horizontalement dans l'album : et ça passe niquel. Je mets deux bandes verticalement de chaque côté (bon ça colle un peu les doigts mais ça attache bien la photo).
Alors évidemment, on en voit pas autant de cliché qu'en connectant la bécane à un téléviseur mais tout de même ce rappel à la bonne vieille méthode reste plaisant (un peu frustrant aussi : pour la composition équestre, je me dis que j'aurais du faire tirer une version recadrée et non la version totale mais bon. J'ai tout de même payé un peu plus de 21€ pour les 18 tirages (et pas loin de 40€ pour l'album). Donc dans ces conditions.
Par contre, et là je parle bien dans mon cas, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'E-PL1 parce que moi qui aime le recadrage et les agrandissements, on sent que ça tient coup longtemps. 1,9 million de pixel, et vous pouvez faire 20cm X 27cm. vous perdez parfois un tout petit peu, mais franchement vu le recadrage abusif puisque l'on passe de 12'170'000 pixels (à peu près) jusque vers 1'900'000 pixels, la perte est toute petite (voire parfois invisible). Mais bon : des fois, ça me fait aussi mal au coeur d'avoir à utiliser le recadrage pour remplacer le téléobjectif que je n'ai point. No parapluie

Cordialement.
Karine942

MessageSujet: Re: Quelle Colle choisir pour coller des photos ?   Lun 21 Nov - 20:48

Sujet vieux mais tant pis je peux intervenir là dessus, c'est mon domaine de prédilection (scrapbooking), le pourquoi je veux m'améliorer en photo.
Le plus gros critère pour choisir une colle de photos est qu'elle soit SANS acide, sinon tu vas bousiller tes couleurs au bout de quelques années.

Il existe diverses solutions :
- les coins photos spéciaux. Pratique c'est fait exprès, mais alors c'est d'un pénible à coller, les coins collent plus aux doigts qu'au support.
- le double face (sans acide toujours), très prqtiaue, on colle 4 bouts dans les coins et le tour est joué. Inconvénient : souvent c'est la solution la plus chère.
- la colle liquide, spécial "loisirs créatifs par exemple. Elle est "normalement" toujours sans acide. Après que ce soit Uhu ou Scotch c'est vous qui voyez. Ma préférée de tous les temps est la Scotch "Strong & precise" mais elle n'est plus produite depuis l'an dernier :( Inconvénient : il faut en mettre peu sinon ça déborde partout.
Lionel
L'Auteur du Site

MessageSujet: Re: Quelle Colle choisir pour coller des photos ?   Lun 21 Nov - 20:57

Ah : merci de ta réponse ! clin d\'oeil

Ben tu vois, tu m'apprends des choses parce qu'alors question colle, même si j'avais réussi à trouver quelque chose de pas trop mal (double scotch), c'est vrai que j'imagine effectivement l'acide bousiller la photo, même si c'est du papier photo (il n'a pas été fait pour résister à du bricolage).
Sinon, comme tu le dis par toi même, avec certains systèmes, on se colle davantage les doigts que ce que l'on voudrait coller, alors évidemment là... scratch

Cordialement.

Quelle Colle choisir pour coller des photos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1